Notre association

Mon emplacement
Itinéraires

Kiosque est une formation musicale Dijonnaise créée en octobre 2003. Nous sommes à ce jour une quinzaine de musiciens tous amateurs et animés par l’immense plaisir de jouer ensemble et de participer à la vie culturelle de Dijon et de la région Bourgogne.

Pourquoi Kiosque ? Ce mot réveille le souvenir d’une image, celle d’un lieu public où les gens venaient au kiosque à musique pour l’apéritif concert hebdomadaire l’été ; les femmes étaient en crinoline, les gamins poussaient leurs cerceaux, le temps était suspendu.

Ce choix rappelle que nous, musiciens de Kiosque, tout en gardant une ambition musicale, revendiquons d’abord un statut d’amateur. Notre plaisir : faire partager notre passion dans une bonne ambiance.

Kiosque est présidé par Michel Hot, Rémi Colombet (secrétaire) et Christine Tarnier (trésorière). La direction musicale est assurée par Jérôme Castagnier. Le résultat de leur travail permet à Kiosque d’aborder un répertoire assez vaste, allant de la musique classique à la musique de variétés en passant par la musique de films et le jazz.

Les répétitions ont lieu le mercredi soir à 20h45 – 7 rue Févret à Dijon.

Kiosque est toujours à la recherche de musiciens, n’hésitez pas à nous contacter.